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Diagnostic

  • Un état de la structure de production ou du produit est élaboré.
  • La méthodologie, l’organisation, la gestion de la production , l’emploi du produit sont observés.
  • Une mise en évidence de la problématique quotidienne ou structurelle est développée.
  • Les point forts et les points faibles sont cernés.

Conseil

  • Tous types de conseils d’ordre technique, économique, commercial
  • Les conseils reposent sur un savoir faire et une expérience de 25 ans
  • Les conseils reposent sur une relation sélective d’un réseau de professionnels fiables
  • Les conseils sont personnalisés et appropriés à la situation ou au produit
  • Les conseils proposés respectent une cohérence globale
  • Intervention ponctuelle ou  sous forme de forfait annuel

Accompagnement

  • Dans le cadre d’une mission, d’un forfait de suivi ou de formation
  • L’objectif est d’apporter de la complémentarité, du gain de temps, du gain financier
  • Permet au client de déléguer certaines tâches
  • L’accompagnement doit aboutir sur une amélioration technico-économique de la situation, du produit
  • Les objectifs à atteindre sont définis
  • Un plan, un protocole  correctif d’amélioration, un cap  dans un délai de temps est proposé
  • Une synthèse globale est établie

Animation de réunion

  • Définition d’un thème de réunion
  • Définition des participants
  • Définition des objectifs, de la durée
  • Organisation, invitation

Suivi et synthèse d’essais

  • Imprégnation, connaissance du produit, définition des objectifs
  • Elaboration et mise en place d’un protocole
  • Détermination, mise en relation des acteurs collaborateurs
  • Suivi, compte rendu, ajustement des essais
  • Synthèse technico-économique
  • Aide au marketing et aux orientations commerciales
  • Une synthèse globale est établie

Aide et assistance à la décision

  • Des éléments référents à la prise de décision sont apportés
  • Différents scénarios sont proposés et étudiés
  • Une simulation technico-économique est établie
  • Des comparatifs sont confrontés
  • Mesures des conséquences conjoncturelles et structurelles sur la situation
  • Mise en place d’un plan et d’un calendrier post décision
  • Par son indépendance et donc sa neutralité, Avialor apporte une réflexion légitime

Connaissances des fillières

  • Descriptif des filières avicoles
  • Les principaux acteurs, les relations commerciales, les modes de contractualisation
  • Les marchés et l’organisation
  • Les différents modes de production
  • Les attentes et les besoins
  • Réflexion sur l’application ou la mise en marché  du ou des produits proposés par la société formée

Technique

  • Formation accélérée spécifique (toutes espèces, tous modes d’élevage)
  • Formation professionnelle ( enregistrement et numéro DIRECCT)
  • Formation sur site de production ou salle
  • Tous types stagiaires : ( producteurs, diplômés agro, collaborateurs d’entreprise….)
  • Formation écoles

Economique

  • Calcul des coûts de production et comparaison
  • Suivi des marchés
  • Simulations
  • Seuils de rentabilité
  • Elaboration prévisionnels

Commerciale

  • Etude du marché
  • Mise en évidence du besoin
  • Détermination des acteurs « clef »
  • Elaboration de l’approche commerciale
  • Stratégie commerciale
  • Chargé d’affaires